live

Originaires de l’Ouest de la France, les membres d’Acadians se sont rencontrés en 2014, à la suite d’un cursus à la Music Academy International de Nancy.

François Le Marec (chant), Thomas Preuvost (batterie), et Hugo Drouin (basse) partagent la même promotion. Leur rencontre avec Antoine Mornet (guitare), tout fraîchement sorti de cette même école, à été l’opportunité de former ACADIANS

Cela se passa autour d’un café ou d’une bière, sur une terrasse ensoleillée de la place Stanislas...

Depuis lors, ils enchaînent les cafés-concerts.

Ils ont l‘occasion de partager la scène de quelques festivals de l’Ouest en première partie de groupes tels que Smoove & Turrell et Orange Blossom en 2015.

A l’arrivée de Zoltan Lantos (claviers, trombone) et Antonin Rubatat (remplaçant Hugo Drouin à la basse) en 2016, l’équipe, ainsi agrandie, se rapproche du son que le groupe cherche à atteindre.

Avec “Thousand Years Memory” enregistré par Mathieu Nappez au Studio Alhambra Colbert (Rochefort) au printemps 2016, ACADIANS sort un 1er opus sous la forme d’un Maxi de 5 titres autoproduit qui marque clairement la lancée du groupe. On y découvre un amour du groove et de la mélodie qui porte une voix puissante, tantôt clair, tantôt déchiré. On y retrouve des sonorités Soul et Jazz qui s'entremêlent au sein d’un Rock dit Progressif, qui est, c’est sûr, indépendant et peut-être même Alternatif ?

A toi de me dire si je mens !